waaw
Waaw est une résidence d'artistes. Son objectif est de promouvoir les cultures sénégalaise et africaine en offrant un cadre pour travailler et étudier ensemble. Les activités de Waaw s'orientent vers l'art, le design et l'éducation. La résidence reçoit des personnes qui réalisent des projets dans des domaines créatifs et qui veulent tirer leur inspiration de l'ambiance et de la culture locales au Sénégal. Waaw fournit aux artistes un logement ainsi qu'un éspace pour travailler. La résidence accueille également des chercheurs et des journalistes.
Waaw est une institution bien établie au Sénégal. Depuis son ouverture en octobre 2012, Waaw a reçu 220 artistes venant de 30 pays différents. Nous avons organisé des cours de langues intensifs : huit cours de français et quatre cours de wolof, avec 80 participants en total. Nous invitons régulièrement des artistes et artisans sénégalais à participer à nos projets et expositions. Waaw organise de temps en temps des journées portes ouvertes mais Waaw n'est pas un centre culturel ouvert au public.
A Waaw vous trouvez une équipe de volontaires de l'association finlandais "Yéléma" qui travaillent en collaboration avec des experts et acteurs culturels sénégalais. Nous louons nos locaux dans le centre historique de Saint-Louis, nous travaillons sans but lucratif et nos activités ne sont financées par aucun organisme public dans aucun pays. C'est-à-dire, les activités de Waaw dépendent des paiements de résidence effectués par les artistes et autres visiteurs.
Waaw signifie oui en wolof. Waaw !
Waaw est membre de Res Artis