vie_ouverte

 

la vie à waaw

Afin de faire en sorte que tout le monde ait un séjour agréable à Waaw nous aimerions attirer l’attention des candidats et futurs résidents sur ce qui suit :

 

Respect de l’espace

La résidence Waaw est une maison assez intime, avec des chambres et des espaces communs s’ouvrant vers une cour intérieure étroite. Les chambres ne sont pas isolées et le bruit voyage facilement. Comme il y a 4-8 personnes vivant et travaillant dans la maison à la fois, il est important de prendre les autres en considération. Pour cette raison nous n’acceptons normalement pas des familles avec des petits enfants. Nous sommes également stricte sur maintenir le silence entre 23 heures et 8 heures et sur inviter des visiteurs sur les lieux. Nous demandons les résidents de garder les zones communes propres et d’aider avec le nettoyage et le recyclage. Il est interdit de fumer à l’intérieur et à l’extérieur il est permit de fumer seulement dans des endroits désignés.

 

L’importance du partage

Nous aimerions que Waaw soit plus qu’un hôtel. Notre objectif est de créer des opportunités d’apprentissage et de partage du travail, des pensées et des expériences avec les autres résidents, l’hôte Waaw et les visiteurs. Soyez préparés à présenter vos travaux en cours et antérieurs et de tenir les hôtes informés de la progression de votre projet.

 

Un autre objectif de Waaw est de promouvoir les contacts et le dialogue entre les résidents et les locaux. Pour permettre cela, le respect de la culture locale est essentiel. Malgré son aspect détendu, Saint Louis n’est ni une métropole ni une station balnéaire pour les Occidentaux, mais une ville assez conservatrice. Il est important de respecter l’étiquette vestimentaire, les règles de politesse et autres mœurs sociales et les résidents sont invités à suivre les conseils des hôtes Waaw dans ces domaines.

 

Assurance

Waaw ne prend aucune responsabilité au cas de blessures, de maladie, de la perte de biens personnels ou les dépenses associées à la participation à la résidence. Veuillez avoir une assurance médicale internationale et une assurance pour tous les biens personnels et la santé. Il y a un hôpital et une clinique privée en centre-ville, mais pour quelque chose de sérieux vous devez peut-être être transporté à Dakar pour le traitement. Si vous souffrez d’une maladie chronique, veuillez nous en informer à l’avance.

 

Annulation

Waaw se réserve le droit d’annuler une résidence déjà en cours basée sur des raisons de comportement inapproprié envers les autres résidents, les hôtes ou les habitants de la ville. Les plaintes formulées par d’autres personnes concernant un résident ayant un tel comportement seront prises au sérieux et examinées.

 

Accord

A votre arrivée à Waaw nous vous demandons de signer un document où vous acceptez de respecter les points listés ci-dessus. Nous vous demandons également de nous verser un dépôt de 100 euros pour couvrir tous les dommages possibles à la propriété.

 

Merci de votre compréhension.

.

Another aim of Waaw is to promote contacts and dialogue between resident artists and the host community. For this, respect for local culture is essential. Despite its cool appearance, Saint-Louis is neither a metropolis nor a beach resort for Westerners, but a fairly conservative town. Dress etiquette, rules of politeness and other social mores are important, and guests are asked to follow the advice of Waaw hosts in this field.

The importance of sharing

We would like Waaw to be more than a hotel. Our aim is create opportunities for learning and for sharing work, thoughts and experiences with fellow residents, the Waaw host and visitors. Please be prepared to present your ongoing and previous work, and keep the host(s) informed about how your project is progressing.

Insurance

Waaw will take no liability for injury, illness, or loss of personal property or expenses thereof associated with residency participation.

Please have an international medical insurance and a third party insurance for all personal property and health. There is a hospital and a private clinic on the island, but for anything serious, you may have to be transported to Dakar for treatment. If you suffer from a chronic illness, please let us know beforehand.

Cancellation

Waaw reserves the right to cancel a residency that is already taking place, based on reasons of inappropriate behaviour in any way towards other residents, hosts or town inhabitants. Complaints by others about a resident with such behavior will be taken seriously and looked into.

Agreement

On arrival at Waaw, you will be asked to sign a document where you agree to respect the points listed above. You will also be asked for a deposit of 100 euro to cover any damages to property.

Thank you for your understanding. 

ThankOn a

Photo: Greg Pritchard

Photo : Greg Pritchard

Vous êtes sans doutes conscients que le Sénégal n’est pas une destination safari ce qui ne signifie pas pour autant une absence de faune. Nous avons toutes sortes de créatures de type rampant et volant, même dans et autour de la maison Waaw. Si vous avez une phobie de moustiques, de mouches, de cafards ou de geckos il vaut mieux réfléchir si le climat subtropical est le meilleur endroit de résidence pour vous.